visites

  cellier avec

seche linge

lave linge

 

 

 

                                                           

 

 

 visitez notre blog pour découvrir le gîte et notre région.

http://pascalbroudic.skyrock.com/

 

 

 

Maison à la campagne en bord de mer en Bretagne : 1Km DE LA MER 3ch mobiliers de qualité décoration soignée sur te thème de la MER



Classement préfectoral 
la sécurité d'un label pour des vacances inoubliables

Maison contemporaine  , indépendante,située au bout d'un chemin privé,garantissant le calme.

Emplacement privilégié dans un environnement calme, à 1 km du bourg avec tous les commerces, 1 Km de la mer et des plages,1,5 km du port de pêche.

Jardin clos et arboré de 1000 m2,avec pelouse,terrasse
barbecue, salon de jardin . chaises longues


Parking privé clos,abri fermé de 12 m2 avec 4 vélos adultes.

Détente, confort et espace sont au rendez-vous dans cette belle maison au décor marin . Classement préfectoral 3 étoiles(gage de confort et de qualité)

Rez de chaussé : séjour-salon avec cheminée et coin cuisine toute équipée, 1 chambre ( 1 lit de 140)avec accès terrasse, salle d'eau avec grand espace douche , WC (+LM)

Cellier : avec sèche linge et lave linge.

Etage : 1 grande chambre (1 lit de 140, 1 lit de 90, 1 lit bébé),1 chambre (1 lit de 90), WC (LM).

Possibilité de location de draps 9 € par lit.
Matériel pour bébé à disposition.

Au départ du gîte , chemin de randonnée.
Superbes balades, côte restée sauvage, paysage magnifique d'îles et d'îlots changeant à chaque marée.
Découverte :

CHARGES COMPRISES
: électricité 8 kw par jour
eau 500 litres par jour
gaz (plaque de cuisson)
Produits d'entretien

4 vélos à dispositions pour parcourir les nombreux chemins de randonnées.

La panoplie du pêcheur a pied épuisettes,crochets,etc
La possibilité de vous accompagnez pour une sortie pêche.

  body board
Documentations sur notre région.

mer, plages, sport nautique, école de voile, équitation, pêche à pied ,tennis à 1 km.
Sortie pêche en mer.
golf 28 km, piscine 7 km.

Commerces à 1 km du gîte
: 2 grandes surface* 3 boulangeries
1 traiteur* 1 café PMU avec accès internet* 1 boucherie*
2 crêperie* 3 restaurants*1 maison de la presse......




PENVENAN possède l'une des plus belles côtes de BRETAGNE et la beauté de son paysage marin constellé de petites îles en fait un véritable paradis. Sa baie réputée pour sa sécurité, permet toutes les joies nautiques (école de voile dès l'age de 8 ans) et le club de plage pour les plus petits.

Les ports peuvent recevoir 250 bateaux dont 50 en eau profonde. Le reflux des marées permet une pêche à pied fructueuse.

Le sentier des douaniers qui réunit les vilages de PORT-BLANC à BUGUELES est prétexte à de superbes randonnées pédestres en liaison avec ceux de l'intérieur ( circuit de la côte des ajoncs). Vous
y découvrirez, manoirs, chapelles, calvaires ...

Par les îles innombrables qui s'éparpillent jusqu'à l'horizon en une alternance de verdure et de roches, les deux villages marins de PORT-BLANC et BUGUELES font de leur commune mère l'une des cités privilégiées du littoral.


PRESENTATION DE LA COMMUNE :

PENVENAN, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 km de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont amménagés les ports de BUGUELES et de PORT-BLANC.

Le paysage cotier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'ilots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant. La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêche à pied.

La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyères et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 km de sentier de randonnée. Le "circuit de la côte des ajoncs", ceux du marais du Launay, de Crec'h Goulard, Pelinnec et le grand circuit de BUGUELES sont des invitations perpétuelles à la découverte et à l'enchantement.

Dans les écarts de PORT-BLANC et de BUGUELES se cachent maints secrets à découvrir: la sentinelle surveille l'entré du port, un archipel d'îles (île aux Femmes - en souvenir des gouémonières - l'île Saint Gildas et son célèbre pardon des chevaux qui a lieu une fois l'an) jalonnent l'horizon. Le rocher du Voleur sur lequel subsiste la base d'un ancien fortin édifié sur l'ordre de Vauban surplombe majeustueusement des petites criques. Plus loin, Pellinec et sa chaussée submersible où "la mer vient contester la terre". Là, un magnifique moulin à mer, les îles Balanec et Ozac'h et bien d'autres îles et îlots parent le littoral enchanteur et en sont les joyaux.

 
de 290 à 760 €
la semaine
 BROUDIC Pascal
 
 
  langues parlées :  Français Anglais